Conditions générales d'achat

CONDITIONS DE PAIEMENT, D'EXPÉDITION, D'ÉCHANGE ET DE RETOUR


Ce sont les conditions d'utilisation qui régissent vos achats sur antonfonts.fr et qui représentent le contrat que vous établissez avec nous. En effectuant un achat sur ce site, vous acceptez les présentes conditions d'utilisation et les aspects juridiques que vous trouverez développés ici. Veuillez vous assurer de les lire et de les comprendre avant d'utiliser notre site Web.


PASSER UNE COMMANDE

Vous pouvez acheter vos produits sur https://www.antonfonts.fr/, de manière très simple en sélectionnant le produit qui vous plaît le plus dans notre catalogue d'huiles et en cliquant sur "acheter". Si vous avez des difficultés à passer votre commande ou à naviguer sur notre site, veuillez redémarrer votre navigateur. Si les problèmes persistent, veuillez nous contacter pour obtenir de l'aide dès que possible.


EFFECTUER DES PAIEMENTS

Vous pouvez payer vos achats par carte de crédit ou de débit via notre portail de paiement REDSýs, par virement bancaire et PayPal. Si vous choisissez une carte de crédit, vous pouvez payer avec Visa, MasterCard en toute sécurité sur Internet via notre portail avec certificat SSL. Le paiement est gýrý par les REDs avec un cryptage sýcurisý et selon des normes bancaires strictes. Les détails de votre carte sont envoyés directement à la banque, il est donc impossible pour une personne autre que la banque de les lire ou d'y accéder. ANTON FONTS n'impose pas de supplément ou de frais supplémentaires lors du paiement par carte. Rappelez-vous que la nouvelle réglementation des banques espagnoles du 01/01/2021, impose à ses clients de faire un double contrôle par pin. Dans certains cas, il est possible que votre banque applique des frais supplémentaires selon la banque et le type de carte utilisé. Si vous payez par carte de crédit ou de débit, les conditions générales s'appliqueront au moment où la transaction par carte sera approuvée. Si le paiement n'a pas été reçu après l'envoi de la commande, ANTON FONTS peut l'annuler automatiquement.


Ce n'est pas habituel, mais si pour une raison quelconque vous préférez payer par virement bancaire, nous vous enverrons un email avec les détails du paiement pour effectuer le dépôt.



Si, au moment du paiement, vous rencontrez des difficultés ou des erreurs, essayez ce qui suit :



- Utiliser une autre carte de crédit

- Utilisez un autre mode de paiement que celui qui pose problème.

- Redémarrez votre navigateur et essayez à nouveau.

- Supprimez les cookies ou videz le cache de votre navigateur et réessayez.

- Si les problèmes persistent, veuillez nous contacter en envoyant un courriel à info@antonfonts.fr


PRIX ET TARIFS

Tous les prix indiqués sur le site https://www.antonfonts.fr incluent la TVA conformément à la législation en vigueur. Si la commande doit être expédiée à une adresse de livraison en dehors de l'UE, elle peut être soumise à des droits et taxes d'importation qui doivent être payés lorsque l'envoi arrive à l'adresse de livraison. Vous serez responsable du paiement de ces montants correspondant aux droits et taxes d'importation.

ANTON FONTS n'a aucun contrôle sur ces surcharges car elles varient d'un pays à l'autre. Il nous est impossible de prévoir leur montant. ANTON FONTS vous recommande d'obtenir plus d'informations auprès du Service des Douanes.


CONFIRMATION DE VOTRE COMMANDE

Une fois votre commande reçue, nous vous enverrons une confirmation à l'adresse électronique que vous nous avez fournie. Veuillez vous assurer que vous fournissez une adresse électronique réelle et correcte lorsque vous passez votre commande. Veuillez conserver cette adresse électronique afin de pouvoir contacter le service clientèle en cas de besoin. La confirmation de commande (reçu) sert également de preuve de la garantie d'achat.


LIVRAISON

Tant que le produit est en stock, nous essayons d'expédier les commandes le jour même avec un maximum de 24 heures après réception de la commande. Nous les préparons normalement du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00, une fois le paiement confirmé. Si nous recevons votre commande en dehors de ces heures ou pendant un week-end ou un jour férié, nous ferons en sorte qu'elle soit prête le jour ouvrable suivant. Nous vous informerons toujours par e-mail avec une date d'envoi prévue.

Pour différentes raisons, nous avons parfois besoin de plus de temps de préparation, c'est pourquoi nous recommandons d'être prévoyant, surtout à des dates spéciales comme Noël. En cas d'urgence, il est toujours possible de nous contacter et nous essaierons de vous aider.



Les tarifs et les délais de livraison applicables sont :


Les frais de port sont inclus dans le prix du produit.

Délai de livraison : normalement entre 4 et 7 jours ouvrables à partir de l'expédition. Pour plus d'informations, veuillez contacter info@antonfonts.fr.


EN DEHORS DE L'UNION EUROPÉENNE - selon le pays de destination et le poids du colis. - Veuillez contacter info@antonfonts.fr ou passer à la caisse.

Les délais de livraison s'entendent une fois la commande payée, traitée et expédiée. Les envois vers des pays hors Union Européenne ou certaines zones peuvent être soumis à des frais supplémentaires (taxes d'importation, droits de douane et/ou taxes appliquées par les autorités de chaque pays) à la charge de l'acheteur. Les politiques douanières varient considérablement, c'est pourquoi nous vous recommandons de contacter votre bureau local des douanes pour obtenir tous les détails.

Les envois de plus de 20 kg peuvent nécessiter un supplément.


LES CONDITIONS GÉNÉRALES D'EXPÉDITION ET DE MESSAGERIE :

Si vous souhaitez modifier l'adresse de livraison une fois la commande passée, il est essentiel que vous nous en informiez le plus rapidement possible. Une fois le colis expédié, il ne sera pas possible de faire un changement d'adresse.

Nous ne livrons pas aux boîtes postales.

Lorsque nous envoyons votre commande, nous vous envoyons un e-mail.

La société de messagerie fera deux tentatives de livraison à l'adresse indiquée. Si personne n'est à la maison, ils vous contacteront pour organiser une deuxième livraison ou vous pourrez aller chercher votre colis au bureau correspondant dans les dix jours.

Tous les frais supplémentaires résultant d'éventuelles erreurs de l'acheteur lors de la communication de l'adresse de livraison seront à la charge de l'acheteur.

Pour éviter tout incident lors de la livraison, veuillez vous assurer que l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande est correcte et complète (numéro de rue, étage, local, code postal, etc.) et qu'il y a généralement quelqu'un pour recevoir le colis pendant les heures de travail (si votre emploi du temps est compliqué, nous pouvons l'envoyer au travail ou chez un membre de votre famille ou un ami). N'oubliez pas de nous communiquer votre numéro de téléphone.


RETOURS ET ÉCHANGES

Vous disposez d'un délai de 10 jours calendaires à compter de la réception de votre commande pour effectuer toute modification ou tout retour.


DANS QUELS CAS PUIS-JE ÉCHANGER OU RETOURNER UN ARTICLE ?

J'ai reçu la commande en mauvais état

J'ai le mauvais produit et je voudrais l'échanger.

Le produit n'est pas celui que j'attendais et je voudrais l'échanger contre un autre ou le retourner.

Dans les deux cas, il est impératif que les produits faisant l'objet d'un échange ou d'un retour soient en parfait état et sans traces évidentes d'utilisation, faute de quoi aucun échange ou retour ne pourra être effectué. Il est de votre responsabilité de fournir un emballage adéquat pour que les articles arrivent chez ANTON FONTS en parfait état. Si vous avez des difficultés à trouver un emballage approprié, nous vous suggérons d'utiliser la boîte originale dans laquelle vous avez reçu votre commande. Si les articles sont reçus en mauvais état, nous ne pourrons pas effectuer le retour demandé.


QUE DOIS-JE FAIRE POUR EFFECTUER UN ÉCHANGE OU UN RETOUR ?

Envoyez-nous un courriel à info@antonfonts.fr pour nous informer de votre intention d'échanger ou de retourner un article et nous vous indiquerons comment procéder. Normalement, le processus est le suivant :


Demandez le retour ou l'échange par email à info@antonfonts.fr dans un délai n'excédant pas 10 jours calendaires à compter de la date de réception du produit. Pour nous aider à continuer à nous améliorer, veuillez nous indiquer la raison de ce retour. En cas de demande de changement de taille, vous devez indiquer la taille correcte.


En cas d'échange ou de retour, les articles doivent être envoyés :

Dans leur état d'origine (y compris les étiquettes et l'emballage), ainsi que tous les accessoires qui s'y rapportent, et dans des conditions qui démontrent que le produit n'a pas été utilisé, lavé ou endommagé.

Pour les retours partiels, vous devez joindre la facture ou une copie de celle-ci.

En cas d'échanges

Dès que votre échange est approuvé par notre service clientèle, vous devez nous renvoyer le produit et, une fois que nous aurons vérifié que tout est correct, nous vous enverrons le nouveau produit. Dans certains cas, nous n'aurons pas besoin de vérifier le produit et le nouveau produit vous sera envoyé dans le cadre d'un service de retour, dans lequel le coursier vous livrera le nouveau produit et viendra chercher le produit que vous souhaitez échanger. Il est important que le produit que vous voulez échanger soit prêt. En cas de non livraison de l'article que vous souhaitez échanger, le courrier ne pourra pas vous livrer le nouvel article.

Pour les échanges internationaux, notre service clientèle vous informera sur la procédure et le coût correspondant.

En cas de retour

Après avoir approuvé le retour, vous devez envoyer le produit à l'adresse indiquée. Veillez également à remplir le formulaire de retour et d'échange que nous vous fournirons et à l'inclure dans le colis que vous retournez. Une fois reçu dans nos locaux, vous recevrez un courriel de confirmation indiquant que le montant sera crédité sur votre compte dans les 2 ou 3 jours ouvrables. Vous recevrez le montant de la même manière que vous avez effectué votre achat, par un remboursement traité par PayPal ou un remboursement sur votre carte que vous avez utilisée pour effectuer l'achat.

ANTON FONTS ne sera pas responsable de toute perte subie par le colis pendant l'expédition, et il sera de la responsabilité du client de s'assurer que le colis arrive dans nos installations en parfait état.

Remarque importante : jusqu'à ce que nous recevions l'article dans notre entrepôt, il est sous votre responsabilité. Nous vous recommandons de nous envoyer l'article par courrier ou par poste recommandée afin qu'il ne souffre pas et que vous conserviez le justificatif d'affranchissement.


COMBIEN COÛTE UN ÉCHANGE OU UN RETOUR ?

Les frais liés aux échanges et aux retours seront toujours à la charge de l'acheteur, sauf lorsque la raison de l'échange ou du retour est que c'est nous qui avons commis une erreur. ANTON FONTS peut faciliter la gestion de la collecte par l'intermédiaire de l'un de nos transporteurs. Le coût de traitement d'un changement sera le coût d'expédition du nouveau produit et de la collecte de l'article modifié.

Pour les échanges internationaux, notre service clientèle vous informera du coût correspondant.

Si vous souhaitez changer un produit pour un autre produit d'un montant différent, la différence sera payée ou facturée par virement bancaire ou PayPal.

En ce qui concerne les retours, il vous suffira de nous envoyer le produit à retourner à l'adresse indiquée, dont les frais seront à la charge de l'acheteur.


CONSEILS

Il est important que vous vérifiiez les produits lorsque vous recevez l'envoi afin de vous assurer que les produits ne sont pas endommagés et qu'ils sont corrects. Si votre produit est endommagé pendant le transport, qu'il s'agisse de dommages visibles ou cachés, vous devez le signaler au transporteur dans les 24 heures suivant la réception. Si, à la réception des produits d'ANTON FONTS, vous constatez que ceux-ci sont endommagés ou ne correspondent pas à ceux que vous avez commandés, vous devez nous contacter dans un délai maximum de 10 jours à compter de la date de réception du produit.

Toute réclamation doit être adressée à notre service clientèle. Veuillez nous fournir votre numéro de commande et la raison de votre réclamation et nous vous contacterons dès que possible pour vous indiquer comment retourner l'article.



EMBALLAGES

Pour la préparation des commandes, nous utilisons différents emballages en fonction de la disponibilité dont nous disposons à ce moment-là.

Toutes les commandes sont préparées avec le plus grand soin par notre équipe, de sorte que votre commande devrait arriver en parfait état. Si ce n'est pas le cas, nous vous demandons de nous contacter en envoyant un courriel à info@antonfonts.fr.


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